L’heure des recommandations

Publié par le décembre 11, 2015 dans Actualités | Aucun commentaire

Vos besoins, nous les « transformons » en recommandations.

Pour vous parler de cette période particulière de l’année, et que connaissent toutes les entités de planification, j’ai choisi d’inviter Constant Ouapo, notre agent de planification.
Gilles Marchildon

 

 

L’heure des recommandations

C’est la fin de l’année. La période des fêtes, l’odeur du sapin, le feu qui crépite, la neige qui s’apprête à tomber. Mais pour nous, à Reflet Salvéo, c’est la période la plus studieuse de l’année. C’est la période des recommandations.

Il s’agit d’élaborer et de soumettre aux RLISS (les agences en charge de financer et d’intégrer vos services de santé) ce que nous appelons dans le jargon, un « rapport-conseil ». Ce rapport s’articule sur les besoins de la communauté, et toute l’équipe s’affaire. Nous sommes tous à la tâche pour forger des recommandations qui cadrent avec notre mandat, les besoins de la communauté, et les priorités des RLISS ! C’est un travail d’orfèvre, ou le doigté, la patience, la diplomatie, le discernement, et surtout, surtout, la compréhension des enjeux sont de mise.

Les recommandations de ce rapport, qui sortira très prochainement, alimenteront les discussions que nous aurons avec les RLISS. Ces derniers analyseront nos recommandations, et devront y apporter des réponses appropriées. L’idée, pour nous comme pour eux, est l’amélioration de la qualité des services. De vos services. Dans votre langue.

En fait, ce moment un peu aride, du « rapport-conseil », est aussi la période la plus enthousiasmante de l’année. À travers les tableaux Excell et le jargon bureaucratique qui peut rebuter les plus téméraires, nous lisons la réelle mission de Reflet Salvéo. Nous sommes une courroie de transmission entre la communauté francophone et les RLISS. Nous vous avons concerté toute l’année, nous avons participé à des tables de discussion, nous vous avons rencontré, en tête à tête ou en groupe, nous vous avons réuni. Nous vous avons écouté, uniquement pour cela : pour avoir de la matière à recommander.

Vos besoins, nous les « transformons » en recommandations. L’exercice est ardu et délicat. Mais nous sommes habitués aux grands défis. Notre rapport conseil sera rendu public.
En attendant, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année !

Constant Ouapo, Agent de planification.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *