Aînés et soins de longue durée

Aînés et soins de longue durée

Reflet Salvéo considère l’accès à des service de santé adaptés pour les aînés francophones comme une priorité.
Reflet Salvéo travaille actuellement à améliorer l’expérience des patients francophones dans les trois RLISS que nous conseillons.

 

 

Dans la région de Brampton et Mississauga, Reflet Salvéo a été à l’initiative de la création d’une coalition d’ainés, la CAF.

 

caf-reduit-3

 
 
 
 
 

Pavillon Omer Deslaurier de Bendale Acres

Le Pavillon Omer Deslaurier est une aile du centre de soins de longue durée Bendale Acres, situé à Scarborough, et géré par la Ville de Toronto. Le Pavillon Omer Deslaurier comprend tout un étage, et est bilingue.

Depuis juin 2013, les aînés francophones y ont un accès prioritaire. (voir : Communiqué de Presse – Les aînés francophones ont maintenant un accès prioritaire aux soins de longue durée du Pavillon Omer Deslauriers à Scarborough )

 

Reflet Salvéo, en collaboration avec d’autres acteurs de la santé publique, accompagne Bendale Acres vers une mise en place harmonieuse de l’offre active.

Pour plus de renseignements, sur Bendale Acres, cliquez ici.

 

 

 

Vivre sa vie pleinement

Reflet Salvéo est impliqué dans ce programme. Il s’agit de l’adaptation en français du programme anglais « Living Life to the Full ». Nous nous assurons que cette adaptation soit culturellement adaptée à la communauté francophone de la région de Toronto.
« Vivre sa vie pleinement » est un programme de compétences qui consiste en 8 sessions de développement et de compétences personnelles.

Un projet pilote a été mené de septembre à novembre 2016, et ses résultats sont très positifs.
6 formations seront données en français, au cours des deux prochaines années, dans le grand Toronto.

Visitez la page du programme ici. Vous pouvez également contacter Hélène Roussel : hroussel@cmhatoronto.org

Fondation Hélène Tremblay Lavoie

Reflet Salvéo compte parmi ses partenaires communautaires, la fondation Hélène Tremblay Lavoie.
La Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie fut créée en 2010 afin d’aider à corriger un manque critique de soins de longue durée pour les francophones de la région du Grand Toronto. La Fondation est la voie à suivre pour militer en faveur des francophones, particulièrement ceux au dernier stade de leur vie, afin de leur donner l’occasion de vivre en français et de jouir d’une qualité de vie bien méritée, égale à ce que tous les Ontariens sont en droit de s’attendre.

Visitez son site internet : http://fondationlavoie.ca/fr