Pleins feux sur le bien-être des femmes

Assistez à une Soirée spectacle gratuite! – mardi le 26 mars 2019

PLEINS FEUX SUR LE BIEN-ÊTRE DES FEMMES

LES CHICLETTES s’associent avec REFLET SALVÉO pour présenter la bourse d’études #JEMAIME
– 3e édition, lancée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Pourquoi? On sait qu’un bon nombre de filles et des femmes sont touchées par des problèmes liés à leur image corporelle à des degrés divers.

L’acceptation de soi, thème majeur véhiculé dans la chanson Grève au trop parfait, touche les femmes droit au coeur mais les hommes aussi. « Il faut briser les standards de beauté que la société nous impose, avoir le courage de dire « je m’aime », sans culpabilité ni excuse » expliquent Les Chiclettes.

Bien dans leur peau, les trois femmes séduisent sans détour. Leurs propos, intelligents, séduisants et féminins, ne laissent personne indifférent. L’idée de créer une bourse d’études pour appuyer les femmes voulant faire un changement positif dans leur vie était la suite logique du mouvement #JEMAIME lancé en 2016.

Le trio musical Les Chiclettes

Les 3 interprètes Julie Kim Beaudry, Nathalie Nadon et Geneviève Cholette.

La bourse d’études s’adresse aux femmes francophones à travers l’Ontario désirant retourner aux études et ayant besoin d’un coup de pouce pour entamer ou poursuivre leurs démarches.

La première récipiendaire, Tania Sabourin de Casselman, a effectué un retour aux études à l’Université d’Ottawa en septembre dernier. La deuxième récipiendaire, Célia Neplaz de Scarborough, a pu faire un stage de perfectionnement en musicologie.

 

UNE SOIRÉE SPECTACLE AU PROFIT DE LA BOURSE – Mardi le 26 mars à 18h30

Réservez votre place dès maintenant (en allant sur la page EventBrite de l’événement).

Info ou Réservations (RSVP) > info@refletsalveo.ca

………………

Reflet Salvéo et Les Chiclettes ont eu l’idée d’organiser un événement spécial qui mettra de l’avant la santé et le bien-être des femmes et soulignera à la fois l’importance de l’éducation en présentant une soirée d’entrevues et d’échanges suivie d’un spectacle musical, le 26 mars 2019 dans la Grande salle du Collège Boréal, campus de Toronto (1, rue Yonge, bureau 300, Toronto ON).

Cette soirée gratuite est ouverte au grand public. Nous accepterons des contributions volontaires au profit de la bourse d’études. La soirée se déroulera en trois parties :

• Une réception pour socialiser (entre femmes et complices pour déguster quelques hors-d’oeuvre santé préparés par la nouvelle Coopérative de femmes traiteurs francophones Bon Appétit, qui lancera bientôt son service.) Soulignons que la Coopérative Bon Appétit est une initiative d’Oasis Centre des femmes.

• Une courte série d’échanges avec des représentantes de la communauté qui offrent des services destinés aux femmes, animée par Isabelle Fleury, communicatrice hors pair d’Ici Radio-Canada Première.

• Et un spectacle éclair des plus divertissants du trio vocal Les Chiclettes.


Qui sont nos 3 panelistes pour cette soirée du 26 mars?

Dada Gasirabo : Directrice générale d’OASIS Centre des femmes. Activiste et militante pour le droit à l’égalité. Grande revendicatrice des services en français pour les femmes et engagée dans la lutte contre la violence faite aux femmes depuis près de 20 ans.

Adama Touré : Coordonnatrice des programmes et services à La Maison d’hébergement des femmes francophones de Toronto. Elle a passé 9 années à Oasis Centre des Femmes comme intervenante sur la ligne d’écoute et de soutien pour femmes francophones Fem’aide. Adama a collaboré à diverses recherches et divers projets communautaires concernant les femmes francophones victimes de violence.

Fayza Abdallaoui : Entrepreneure, consultante et présidente du Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones (MOFIF), elle fut la première francophone à faire partie du palmarès des 25 leaders de CivicAction qui ont le plus d’impact dans leur communauté.


Le programme de bourse #JEMAIME est offert à toutes les femmes francophones qui résident en Ontario. Elles ont jusqu’au 15 avril prochain à 17h pour s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site www.leschiclettes.com

Un jury composé de trois personnes de la communauté franco-ontarienne procédera à la sélection de la lauréate. La bourse, d’un minimum de 500 $, sera remise en mai prochain.

Pour toute demande d’entrevue ou pour plus d’information, communiquez avec Nathalie Nadon : 416-873-1267 ou leschiclettes@yahoo.ca

Visionnez le clip de la chanson Grève au trop-parfait

Reflet Salvéo est une Entité de planification conseillant le système de santé du Grand Toronto

_______________________________________________________________________________________________
Merci à nos partenaires

Collège Boréal

 

 

 

Les productions DMC


 

 

 

 

ACFO Toronto, Association des communautés francophones de l'Ontario


 
 
 
 
Oasis Centre des femmes logo


 
 
 
 
La Maison, sécurité, soutien, espoir.