RLISS Centre-Toronto

Le RLISS du Centre-Toronto est le seul RLISS complètement urbanisé. Il couvre la majeure partie de la ville de Toronto. Sa particularité est qu’il compte la plus forte concentration de services de santé. Plus de 170 fournisseurs de services de santé donnent des soins à 1,2 million de résidents et à des milliers d’autres Ontariens qui viennent dans la zone servie par le RLISS pour recevoir des services de santé. Le RLISS du Centre-Toronto planifie, intègre et finance ces services de santé.

 

TCLHIN

 

Adresse

RLISS du Centre-Toronto
425, rue Bloor Est, bureau 300
Toronto (Ontario) M4W 3R4

Tél. | 416.921.7453
Sans frais | 1.866.383.5446
Courriel | torontocentral@lhins.on.ca

 

 Quelques faits à propos du RLISS du Centre-Toronto

  •  Près de 53 375 francophones habitent Toronto.

  • C’est la population francophone qui augmente le plus en Ontario.

  •  La population francophone est dispersée sur ce territoire urbain.

  • Près de la moitié sont née à l’étranger et près de 75 % sont nés à l’extérieur de l’Ontario.

 

Le coordonnateur des services en français

Tharcisse Ntakibiroratharcisse

Citoyen canadien d’origine burundaise, Tharcisse Ntakibirora est un diplomate de carrière qui a passé vingtannées de service au sein du ministère des relations extérieures et de la coopération de la République du Burundi.  Il a dirigé plusieurs départements à la Centrale et a occupé d’importantes positions de Conseiller politique et diplomatique pour plusieurs ministres. Ses affectations en poste à l’extérieur l’ont amené à Kigali et à New York comme Premier Conseiller d’ambassade, à Pékin (République Populaire de Chine) comme Ambassadeur avec accréditations auprès de la République socialiste du Vietnam (Hanoi), la République populaire démocratique de Corée (Pyong Yang), la République de Corée (Seoul), et le Royaume de Thaïlande (Bangkok).  Son dernier poste était celui d’Ambassadeur Représentant permanent du Burundi auprès de l’ONU à New York.

Tharcisse Ntakibirora détient une Maîtrise en Histoire de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique), un certificat de représentation commerciale (CNUCED/GATT Genève), il est titulaire du permis de commercialisation des assurances et des investissements en Ontario.  Il a dirigé plusieurs organismes communautaires de London (Ontario), a administré plusieurs projets et il est présentement Coordonnateur des services en français au Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Toronto.