Semaine de la santé mentale

Publié par le mai 4, 2016 dans À la une, Articles à ne pas manquer, blogue de Gilles | Aucun commentaire

La santé mentale et nous

 

 

Du 2 au 8 mai, c’est la semaine nationale de la Santé Mentale au Canada. D’un océan à l’autre, des activités de sensibilisation se déroulent pour souligner l’importance de la santé mentale et encourager les gens à en parler. Comme par exemple cette initiative de CAMH : Promouvoir la santé mentale: adopter un langage commun.

 

Nous avons tous une santé mentale, comme nous avons tous une santé physique. Nous avons tous besoin de l’entretenir, d’en parler et, quand le besoin s’en fait sentir, de consulter des professionnels.

 

À Reflet Salvéo, si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez que la santé mentale est très importante pour nous. On nous demande d’ailleurs souvent pourquoi. Parfois, on nous confond même avec un organisme de santé mentale !
Mais non, nous sommes une entité de planification, nous conseillons les décideurs en matière de santé. Il est vrai que parfois, ces derniers nous confient la réalisation de projets spéciaux, qui viennent combler un manque direct. C’est le cas de notre campagne de sensibilisation à la santé mentale. C’est aussi le cas de notre concours vidéo à destination des jeunes, qui cherche à briser les tabous et les stigmas.

 

Nous avons également produit une recherche sur la santé mentale des immigrants, une revue de littérature, et proposé plusieurs forums sur le sujet.

 

Même si nous ne sommes pas une agence de santé mentale, celle-ci demeure au cœur de nos préoccupations. L’expression « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique autant à la santé mentale qu’à la santé physique!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *